Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dodomobile lit cabane camion de pompier voiture princesse bateau pirate train carosse football ludolit
21 juillet 2009

Le danger des radio réveils pour les enfants

Attention l'achat d'un réveil n'est pas anodin. Il faut absolument banir les radio réveils des chambres de nos enfants. En effet les ondes émises par ces réveils sont de puissants perturbateurs endocriniens.  L’électropolution a des effets fondamentaux sur les systèmes hormonaux des hommes, des femmes et des enfants. il faut donc apprendre à nous protéger de cette pollution invisible et silencieuse

L’électricité nous vaut aujourd’hui d’être encerclés d’ondes d’énergie appelées rayonnement électromagnétique (REM). Le médecin Robert Becker chercheur spécialiste en rayonnement électromagnétique (deux fois nominé au prix Nobel) se dit très préoccupé par l’éléctropollution : “Pour moi, il est clair qu’actuellement la plus grande source de pollution dans notre environnement est la prolifération des champs électromagnétiques. A l’échelle mondiale, je le considère bien supérieure au réchauffement de la planète ou à l’augmentation des éléments chimiques dans l’environnement.”

Des centaines d’études ont montré les effets néfastes du REM sur :
Le système immunitaire
La synthèse enzymatique
Le système nerveux
L’apprentissage
L’humeur
Le comportement.

Au centre de notre cerveau se trouve une glande endocrine sensible à la lumière, la glande pinéale : la principale source de mélatonine.

La mélatonine est décrite comme une hormone miraculeuse, régulant de nombreuses fonctions-clés de la croissance et de la santé de l’homme et protégeant efficacement du cancer. En plus de réguler les rythmes circadiens qui gouvernent nos cycles de veille/sommeil, c’est l’un des meilleurs destructeurs de radicaux libres, assurant ainsi la synthèse de l’ADN et la division cellulaire.

Malheureusement dormir dans une chambre au milieu de nos appareils favoris (téléphone sans fil, téléphone portable, horloge numérique : radio réveil, lecteur de CD, radio, ordinateur, télévision, etc.) peut sérieusement inhiber notre protection nocturne de mélatonine.

Si vous dormez à proximité d’un radio-réveil numérique ou si votre installation électrique est défectueuse votre exposition au REM suffira à supprimer votre production nocturne de mélatonine. Or cette hormone agit comme un puissant anticancéreux.

Nous savons aujourd’hui qu’il existe une forme spécifique et très dangereuse de REM qui affecte le fonctionnement du cerveau et du corps et qui émet sur un rayon de 15 à 18 centimètres tout autour de l’antenne.

Pensons donc à protéger nos enfants pendant leur sommeil

Publicité
Commentaires
Dodomobile lit cabane camion de pompier voiture princesse bateau pirate train carosse football ludolit
Publicité
Newsletter
Publicité